Labo Flashback

Présentation

Depuis septembre 2017, l’ensemble Flashback dispose d’un lieu de création et d’expérimentation dédié aux musiques d’aujourd’hui, aux arts visuels et aux nouvelles technologies : Le Labo Flashback. Ce laboratoire est à l’initiative d’Alexander Vert, directeur artistique de l’ensemble Flashback

Le Labo Flashback est basé à Perpignan et implanté de manière permanente sur le site de La Casa Musicale, – lieu ouvert de pratiques, de rencontres, et de créations artistiques en prise directe avec les réalités urbaines d’aujourd’hui – (partenaire du projet).

Le Labo est conçu pour soutenir le développement et la production de nouvelles formes d’expressions artistiques (création sonore et visuelle, spectacle vivant…), en intégrant les outils technologiques et numériques au cœur du processus créatif (captation gestuelle, interaction son – image – geste, lutherie augmentée, MAO…).

Dans une démarche transversale et pluridisciplinaire, le Labo Flashback propose une programmation diversifiée tout au long de l’année : résidences d’artistes (recherche-création), concerts, ateliers, workshops, parcours d’installations tout public…

 


La presse en parle

L’Indépendant Perpignan, le 13/09/2017

L’Indépendant Perpignan, le 13/09/2017

Publicités